Créée en 2018 par l'architecte Justine Girard, l'agence Staterra est basée à Paris et s'intéresse particulièrement à la matérialité qu'elle considère comme l'avenir de la construction. L'univers des matériaux naturels, écologiques et biosourcés (terre crue, paille, bois ...) lui permet d'entrevoir un futur vertueux et optimiste !

Le spectre de l’agence se porte également sur les rénovations intérieures où cette fois encore la matérialité est au centre de la réflexion de projet, ainsi que la spatialité et son optimisation. Les projets d’intérieurs sont toujours réalisés avec une projection au cas par cas et dans le respect des envies des clients et de leur cahier des charges.


Gérante de l’agence Staterra, je suis diplômée HMONP de l’École Nationale d’Architecture de Versailles (Ensa-V) depuis 2015. Au cours d’une première expérience au sein de l’ONG La Chaîne de l’Espoir en tant que Responsable des infrastructures, j’ai mené à bien des projets de construction d’hôpitaux et de structures d’accueil pour les enfants vivant dans les pays en voie de développement, et particulièrement en Afrique de l’Ouest.

Enrichie de ces années de gestion de projets architecturaux, j’ai souhaité créer mon activité à travers la naissance de l’agence Staterra, afin de proposer ma vision aux particuliers et de les accompagner jusqu’à la livraison de leur nouvel espace.




Mark
25 BOULEVARD DE LA CHAPELLE, 75010 PARIS.
Mark